Dans le cadre de la campagne du ruban blanc... une fresque solidaire
marc on 11/27/2015
Des vies brisées... Voilà l'un des résultats de ces violences qui sévissent au sein du couple ! Recoller les morceaux... N'est-ce pas l'expression populaire qui correspond le mieux à la reconstruction de soi, de son couple brisé, de la famille déchirée ? L'Accueil 9 de coeur a le plaisir d'inaugurer une fresque solidaire composée de 12 mosaïques qui symbolisent ce paysage intime
Je tiens à remercier toutes les personnes présentes ici et toutes celles qui n’ont pas pu venir pour leur investissement dans cette campagne du ruban blanc 2015.
Je remercie tous ceux qui manifestent leur soutien à cette campagne, professionnels ou habitants que ce soit par la réalisation de mosaïques, de rubans d’argile, d’affiches que l’on découvre aujourd’hui ou encore par d’autres initiatives et elles sont nombreuses ; elles s’expriment sous forme de forums, de danses, de marche habillée de blanc, d’ateliers culinaires avec menus blancs, d’ateliers bien être, de groupe d’échange autour d’un film, d’un petit déjeuner ou d’ expositions.
Cette année encore la campagne a produit de belles rencontres, du partage, de la collaboration, de la solidarité de la convivialité et surtout un temps précieux pour mieux se connaitre.
Encore un grand merci, pour cette énergie formidable, pour tout ce qui a été réalisé et tout ce qui va se construire encore.
L'une de ces actions a conduit 12 partenaires a éléborer, dans le cadre d'ateliers d'échange sur cette thématique complexe des violences domestiques, des mosaiques qui viennent aujourd'hui tapisser le mur extérieur de l'Accueil de jour ; Le Centre social multisite de Lens, le Centre Communal d'Action Sociale de Grenay, le Centre Social de Mazingarbe, la Mairie de Sains en gohelle, le Centre social Kaleido de Noyelles-sous-Lens, la Mairie de Loison -sous-Lens, la Mairie d'Avion, le PAEJ "Le fil d'Ariane", le lieu ressource parentalité "La Parentèle", La Maison Relais de Noyelles-sous-Lens, le Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile de Lens, etc.
Retour aux articles