Le Point Contact Éphémère d'Auchan Noyelles-Godault est ouvert !
marc on 05/06/2020


Les violences conjugales ont augmenté depuis le 17 mars (+ 32% de signalements de violences conjugales). Du 28 Avril au 13 Mai, en allant faire ses courses, de manière tout à fait discrète, confidentielle et gratuite, une personne victime de violences conjugales a pu trouver une oreille bienveillante, une information juridique et une orientation adaptée à sa situation ... Alors, n'hésitez plus ! Brisons le silence pour arrêter les violences !

La promiscuité permanente de vie n'est pas si commune qu'on le dit et le confinement conjugal peut parfois accentuer les tensions et engendrer de la violence.

Suite au constat alarmant des augmentations de signalement de violences conjugales, l’État a pris l'initiative de mettre en place, au sein de Centres commerciaux, des dispositifs d'accueil pour les femmes victimes, qui peuvent ainsi profiter de leurs achats de premières nécessités pour venir chercher de l'aide.

Dans ce cadre, notre Association, avec la participation du Planning familial, de France Victimes 62 et de Solfa, s'est mobilisée pour mettre en œuvre l'un de ces Points Contact Éphémère, au cœur du Centre commercial d'Auchan Noyelles Godault.

Celui-ci avait  pour vocation d'accueillir, informer, orienter et mettre en sécurité les personnes victimes de violences conjugales et leurs enfants. Des informations utiles peuvent être également diffusées auprès des témoins de ces violences.

Afin de faciliter la mise en protection des personnes victimes, un partenariat conclu avec l'Union Nationale des taxis prévoit aussi la possibilité d'assurer les trajets vers notre CHRS, si besoin.

Ensemble, brisons le silence pour arrêter les violences !

Retour aux articles

Comments


You must be loged to add a comment !