8 mars 2019; Journée internationale des droits de la femme.
marc on 03/17/2019
A l'occasion de la journée des droits des femmes, une action de self défense mise en place pour les femmes accueillies par notre CHRS.
Ce fut l'occasion pour nous de développer notre partenariat avec le club de karaté contact de Lens.
Grace au soutien de la Mairie,nous avons été accueilli au dojo de la salle Hochman. Deux professeurs,de Karaté et d'aïkido ont permis aux participantes de s'initier aux arts martiaux et au self défense
Patrick Demarez,qui nous accompagne chaque semaine au sein du centre d'hébergement a utilisé les gants de boxe pour travailler la coordination des enchaînements de frappe..
Patrick Faoro,s'était mis à disposition avec son fils afin d'enseigner des techniques spécifiques de self défense à partir de mise en situation amenées par les femmes accueillies par notre association, comme par exemple réagir face à un agresseur avec une arme blanche.
Quelle aventure corporelle que de tenter de rester en équilibre, d'éprouver sa force, son énergie lors de cette séance intense !
Ce courage des participantes a été valorisé par les visites de Monsieur le Maire de Lens, de l'adjoint aux sports et du chargé de mission politique ville de lens. Monsieur Sylvain Robert a pris le temps d'offrir à chacune des femmes présentes une jolie rose.
L'objectif qui était de favoriser davantage de confiance en soi a été largement atteint...
Retour aux articles