AIMER SI FORT
marc on 07/01/2020


Camille Blanc & Martine Cendre, de la compagnie HVDZ, interviennent chaque Lundi, depuis le mois de Janvier 2020, au CHRS "Accueil 9 de Coeur".

Elles animent un projet artistique sur la thématique des violences faites aux femmes, qui fait suite au travail mené à partir de la résidence de création à l’Hippodrome de Douai en 2013 pour le spectacle AIMER SI FORT (créé à partir d’un texte d’Angelica Liddell “La maison de la force”).

C'est un groupe de 9 résidentes qui s'est lancée dans cette expérience, qu'elles ont souhaité intituler "expression de tout".

Une création théâtrale où s’entremêle danse, écriture, saynète ... qui vise à permettre de briser le silence, pour raconter et condamner l'horreur des violences conjugales

Il s'agit de permettre à ces femmes d’exprimer par le mouvement le langage de leurs pensées, de leurs émotions et "partir à la rencontre de leur propre danse" - par l'écriture aussi, comme on écrit une lettre, un journal, un carnet de bord ; pour raconter, avec ses mots, ses silences, ses hésitations, des récits de vie.... pour soi, pour une autre, pour les autres, pour réécrire sa propre histoire...

 

Retour aux articles

Comments


You must be loged to add a comment !